Dr THIÉRY Auriane
                    0487.79 52 33

Diplômée de la faculté de médecine depuis 2007, j’ai réalisé ma formation en pédiatrie à l’Hôpital des enfants, à Saint-Pierre Bruxelles et à Erasme.

 

A la fin de ma formation, j’ai travaillé 4 ans à l’Hôpital des enfants en consultation de pédiatrie générale, pour un suivi pédiatrique classique mais aussi pour la prise en charge de maladie plus sévère. Durant ces années, j’ai également presté des gardes au sein du services des soins intensifs et de néonatologie me permettant de suivre en consultation des bébés anciens prématurés ou atteints de pathologie plus lourde telle que des malformations cardiaques.

 

Au fil de ces années, j’ai non seulement perfectionné mes connaissances et ma pratique médicale, mais j’ai également suivi une formation en allaitement maternel. Grâce à cette formation, j’accompagne plus facilement les mamans dans leur choix d’allaiter mais également dans le soutien ou les conseils dont elles ont besoin en cas de problème. Il n’est pas rare non plus de rencontrer les parents avant la naissance du bébé pour les aider dans leur prise de décision et répondre à leurs nombreuses questions.

La pratique de la pédiatrie générale offre une palette très variée des problèmes que l’on peut rencontrer avec des enfants : petites maladies infantiles, « pipi au lit », obésité, allergie, constipation, …. Même s’il n’est pas encore capable de parler, l’enfant reste au centre de la consultation. Néanmoins, j’accorde une grande importance au ressenti des parents car ce sont eux qui connaissent le mieux leur enfant.

 

A mon expérience de pédiatre s’ajoute celle d’une maman de 4 enfants dont des jumeaux. Cette expérience m’aide à améliorer ma pratique médicale quotidienne.

 

En mai 2017, j’ai été engagée par les Hôpitaux Iris Sud afin de démarrer et promouvoir la consultation de pédiatrie au sein de l’hôpital Joseph Bracops. Bien qu’ambitieux, ce projet m’a rapidement séduite, l’hôpital Bracops étant situé au cœur d’Anderlecht, dans une zone avec de nombreuses familles et une demande évidente de prise en charge pédiatrique. Grâce cette offre de soins de proximité, la fréquentation de la consultation ne cesse d’augmenter.

En participant à la mise en route du Cabinet pédiatrique de Linkebeek, je souhaite offrir ces mêmes soins de proximité aux petits Linkebeekois et leurs parents.

 

Voir un enfant grandir, progresser et être capable de le soulager lorsque c’est nécessaire sont des petits plaisirs qui rendent mon travail vraiment spécial !